Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je voulais te dire que je t'attends
25 mai 2010

Le jour où nous avons commencé à t'attendre...

Un beau jour d'avril 2008, ton papa et moi avons pris une grande décision : avoir un enfant. Mêler nos deux êtres pour donner la vie, ouvrir nos coeurs et nos bras à un petit être, accepter la lourde responsabilité d'être parents et de montrer la voie à la chair de notre chair. Inutile de te dire que ce jour là fut très gai, et que s'ouvrait devant nous un avenir inconnu, meilleur sans aucun doute puisque tu serais à nos côtés. Nous avions 30 ans tous les deux.
Nous étions mariés depuis presqu'une année mais amoureux depuis bien plus longtemps. Plus tard, je te raconterai notre rencontre sur un quai de gare alors que nous n'avions que 20 ans.
La décision d'avoir un enfant, nous ne l'avons pas prise à la légère. Nous l'avions mûrement réfléchie, avions attendu d'être stables professionnellement, de vivre ensemble depuis un moment, d'être sûrs de nous en quelque sorte. Pour moi, cette décision était pleine de conséquences. Il me fallait arrêter la pilule, que je prenais depuis 10 ans, mais surtout arrêter un médicament que beaucoup décrient : un antidépresseur. Ce médicament, je le prenais depuis plusieurs années alors et il m'avait permis de reprendre le cours de ma vie, que des angoisses invalidantes avaient complétement dévié. Difficile pour moi d'arrêter ce cachet miracle qui m'avait tant aidé. Mais alors, et maintenant encore, je voulais le meilleur pour toi et je ne pouvais envisager une grossesse sous médicaments.
J'ai donc arrêté la pilule et, tout doucement, mon antidépresseur, et c'est pleins d'impatience et de rêves que nous avons commencé à t'attendre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Je voulais te dire que je t'attends
Publicité
Publicité